The Martian occupe la première place du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 37 millions $, ce qui permet au film d'équivaloir à son budget de 108 millions $. Matt Damon incarne l'astronaute et botaniste Mark Watney qui est abandonné par ses coéquipiers sur Mars après avoir été emporté par une tempête de sable. Ce dernier tente de prendre contact avec la Terre pour que la NASA engage une mission de secours afin de lui venir en aide.
Le long métrage d'animation Hotel Transylvania 2 ajoute 20,4 millions $ à son cumulatif qui atteint désormais 116,9 millions $. Dans ce nouveau film de Genndy Tartakovsky, Dracula doit veiller sur son petit-fils pendant que sa fille et son mari sont en vacances en Californie.
Déception pour le prequel de Peter Pan de Joe Wright ce week-end alors que le film n'est parvenu à amasser que 15 millions $ lors de sa première fin de semaine, soit seulement 10% de son budget total. Le film d'aventures fantastique obtient donc le troisième rang. Généralement, un film qui réussit au box-office se doit de récolter au moins la moitié de son budget lors de ses trois premiers jours. Le maigre 10% de Pan est donc bien loin d'être suffisant.
Il faut dire que les critiques ont été intransigeantes envers la production de Warner Bros. Le film Pan n'a atteint qu'un pourcentage de 25% sur Rotten Tomatoes, ce qui n'a certainement pas encouragé les cinéphiles à s'entasser dans les salles sombres cette fin de semaine. Pan raconte l'histoire de Peter Pan alors qu'il entre pour la première fois au pays imaginaire. Il y rencontre alors le terrible Barbe Noire, et un certain Hook, qui deviendra son allié afin d'accomplir son destin.
La comédie The Intern occupe la quatrième place avec 8,7 millions $ et le suspense policier Sicario se retrouve au cinquième rang avec 7,6 millions $.