Le film d'action Pain and Gain, paru dans les salles vendredi dernier, arrive en première position du classement nord-américain avec des recettes de 20 millions $. Le long métrage, qui avait un budget de 26 millions $, raconte l'histoire vraie de trois culturistes du Miami qui décident de kidnapper un millionnaire et de l'obliger à leur donner tout son argent. Mark Wahlberg, Dwayne Johnson et Anthony Mackie incarnent les trois protagonistes dans ce nouveau film de Michael Bay.
Le long métrage de science-fiction Oblivion, réalisé par Joseph Kosinski, atteint le deuxième rang avec des gains de 17,4 millions $ cette fin de semaine. Le film dépeint les aventures d'un homme qui travaille à réparer des drones sur Terre, récemment ravagée par une invasion extraterrestre.
Le film 42 sur l'histoire Jackie Robinson, un joueur de baseball qui a marqué l'histoire en signant avec les Dodgers de Brooklyn sous la direction de Branch Rickey, occupe la troisième position. Le drame biographique a récolté 10,7 millions $ en trois jours, ce qui porte son cumulatif à 69 millions $.
La nouveauté The Big Wedding obtient la quatrième place et amasse 7,5 millions $ à ses trois premiers jours en salles. La comédie sentimentale de Justin Zackham brosse le portrait d'un couple sur le point de se marier et celui de leur famille toute deux originales qui doivent mettre leurs différends de côté en cette journée mouvementée.
Le film d'animation The Croods, dans lequel on peut entendre les voix d'Emma Stone, Nicolas Cage et Ryan Reynolds, se retrouve au cinquième rang avec 6,6 millions $. Le long métrage a récolté 163 millions $ depuis sa sortie dans les salles le 22 mars dernier.