Après cinq semaines au sommet du box-office nord-américain, le film Black Panther est relayé au second rang par Pacific Rim Uprising, qui réussit à se tailler une place en tête avec des recettes de 28 millions $. John Boyega endosse le rôle de Jake Pentecost, un rebelle et prometteur pilote de Jaeger, dont le père est resté célèbre pour avoir sacrifié sa vie. Jake a par contre laissé tomber l'entraînement et s'est retrouvé impliqué au sein du milieu criminel. Lorsqu'une menace redoutable met le monde à feu et à sang, on lui offre une chance ultime de suivre les traces de son père et de sauver la planète.
Black Panther ajoute, pour sa part, 16,7 millions $ à son cumulatif qui s'élève désormais à 630,9 millions $.
Le drame familial I Can Only Imagine occupe la troisième place ce week-end avec des recettes de 13,8 millions $.
Le long métrage d'animation Sherlock Gnomes doit se contenter du quatrième rang lors de sa première fin de semaine dans les salles avec des gains 10,6 millions $. Après avoir déménagé à Londres, les amis et familles nains de jardins de Gnoméo et Juliette disparaissent mystérieusement. Le couple fait donc appel au talent du détective privé Sherlock Gnomes afin de retrouver leurs proches.
Tomb Raider glisse en cinquième position avec 10,4 millions $.
Le film Paul, Apostle of Christ, paru dans les cinémas vendredi dernier, a amassé 5 millions $ de vendredi à dimanche, ce qui lui a permis d’atteindre la huitième position du classement.
Les deux autres nouveautés, Midnight Sun et Unsane, se retrouvent au dixième et onzième rang avec 4,1 millions $ et 3,8 millions $.
Isle Of Dogs, le plus récent film de Wes Anderson, ne peut faire mieux que la quinzième place avec des recettes de 1,6 million $.