Le long métrage Oz: The Great and Powerful parvient à récolter 80,3 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le conte de Sam Raimi se retrouve donc sans peine au sommet du classement nord-américain de cette fin de semaine. Le film raconte le prologue de The Wizard of Oz alors qu'en 1905, Oscar, un magicien de cirque ambulant du Kansas, arrive au pays d'Oz dans une montgolfière et rencontre trois sorcières qui croient qu'il est la personne qui saura sauver leur monde, menacé par des forces maléfiques.
Jack the Giant Slayer, qui en est à son deuxième week-end en salles, arrive en deuxième place du box-office avec des recettes de 10 millions $, ce qui représente une perte de 63% par rapport à la fin de semaine dernière. Le long métrage est une adaptation libre du conte classique Jack et le haricot magique. Dans la version de Bryan Singer, Jack est un fermier qui, malencontreusement, ouvre le passage entre le monde des géants et celui des hommes grâce à des haricots que lui a remis un moine.
La comédie Identity Thief occupe la troisième position avec des gains de 6,3 millions $. Jason Bateman incarne un homme ordinaire, père de famille, qui se fait voler son identité par une femme de la Floride, jouée par Melissa McCarthy. L'homme décidera de partir à la recherche de l'usurpatrice dans le but de l'amener à faire face à la justice et de payer pour ses crimes.
La nouveauté Dead Man Down obtient le quatrième rang avec 5,3 millions $. Le suspense raconte l'histoire de Victor, fidèle employé d'un important bandit new-yorkais, qui est accosté par Béatrice, qui souhaite que ce dernier la venge pour un crime dont elle a été victime. Le film est réalisé par Niels Arden Oplev, l'homme derrière la franchise suédoise Millénium.
Le suspense policier Snitch amasse 5,3 millions $, ce qui porte maintenant son cumulatif à 31,9 millions $.