Le documentaire musical One Direction: This is Us occupe la première position de la fin de semaine de la fête du travail avec des recettes de 15,8 millions $. Paru vendredi dernier, le long métrage raconte l'histoire de Niall, Zayn, Liam, Harry et Louis qui ont vécu une ascension vertigineuse vers la célébrité, de leurs modestes débuts dans leur ville natale et de leur entrée dans la compétition X Factor à leur conquête de la planète et à leur prestation au célèbre O2 Arena de Londres.
Lee Daniels' The Butler arrive au deuxième rang du classement avec des gains de 14,9 millions $ en trois jours. Le film dépeint l'histoire vraie du majordome Eugene Allen. Il a servi huit présidents et eu droit à une place de choix pour observer les changements politiques et les grands évènements historiques des États-Unis. Forest Whitaker, David Oyelowo, Oprah Winfrey et Terrence Howard font partie de la distribution.
La comédie We're the Millers obtient la troisième place avec 12,7 millions $. Dans le film, Jason Sudeikis incarne un vendeur de drogues qui doit transporter une quantité importante de marijuana du Mexique jusqu'aux États-Unis. Pour parvenir à franchir les frontières, il engage une femme et deux jeunes pour qu'ils interprètent sa fausse famille.
La nouveauté Instructions Not Included amasse 7,8 millions $ ce week-end. Le long métrage raconte l'histoire d'un homme qui a décidé de se faire une nouvelle vie lorsqu'une petite fille a été laissée sur le seuil de sa porte il y a six ans. Son existence parfaite est menacée lorsque la mère biologique de l'enfant refait surface.
Le film d'animation Planes ajoute 7,7 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 70,8 millions $. Le long métrage de la compagnie DisneyToon Studios se retrouve au cinquième rang cette fin de semaine.