Le film de science-fiction Oblivion arrive en deuxième position du classement nord-américain cette fin de semaine avec des gains de 38,2 millions $. Paru dans les salles vendredi dernier, le long métrage met en scène Tom Cruise dans le rôle d'un humain en charge de réparer les drones sur Terre après qu'une guerre entre les humains et des extraterrestres ait détruit la planète. Ces machines permettent à d'autres dispositifs de pomper l'eau de la planète pour approvisionner le reste de l'humanité, qui s'est réfugiée sur une autre planète après l'attaque.
Le drame sportif 42 atteint la deuxième place du box-office avec 18 millions $. Le long métrage de Brian Helgeland brosse le portrait du joueur de baseball Jackie Robinson et explique comment ce dernier a marqué l'histoire en signant avec les Dodgers de Brooklyn sous la direction de Branch Rickey. Chadwick Boseman incarne le protagoniste.
Le film d'animation The Croods occupe la troisième position avec des recettes de 9,5 millions $. Emma Stone, Nicolas Cage, Catherine Keener, Clark Duke et Cloris Leachman prêtent leur voix aux membres de la famille des Croods qui tentent de sauver leur peau alors que la terre qu'ils habitent subit des changements importants. Ils sont aidés par un jeune homme ingénieux du nom de Guy, doublé par Ryan Reynolds.
Scary Movie 5 obtient la quatrième place du classement avec 6,3 millions $.
G.I. Joe: Retaliation, le deuxième opus de la franchise, amasse 5,8 millions $ ce week-end, ce qui permet d'élever le cumulatif à 111,2 millions $. Rappelons que le long métrage réalisé par Jon Chu est paru dans les salles le 28 mars dernier et avait un budget de 130 millions $.