La comédie Night School avec Kevin Hart occupe la première place du box-office nord-américain avec des recettes de 28 millions $. Le film, paru vendredi dernier, raconte l'histoire d'un groupe d'adultes mésadaptés forcés de retourner sur les bancs d'école pour repasser leurs examens de fin d'année du secondaire.
La nouveauté Smallfoot amasse 23 millions $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour la deuxième position du classement. Le film d'animation brosse le portrait de Migo, un jeune et intrépide yéti qui tombe un jour face à face avec une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n'existait que dans les contes : un humain. Sa découverte sème le trouble dans sa communauté, qui est régi par des lois très strictes.
The House With A Clock In Its Walls passe de la première à la troisième position ce week-end avec 12,5 millions $.
Le drame policier A Simple Favor ajoute 6,6 millions $ à son cumulatif, qui s’élève désormais à 43,1 millions $.
En cinquième place, on retrouve le suspense d'épouvante The Nun, qui parvient à récolter 5,4 millions $ cette fin de semaine.
Hell Fest, disponible uniquement en version originale anglaise au Québec, doit se contenter du sixième rang avec 5,1 millions $ à ses trois premiers jours en salles. À l'Halloween, un parc à thèmes est plongé dans l'horreur quand un tueur costumé assassine les clients.