Monsters University, le plus récent film d'animation de Pixar, atteint la première position du classement nord-américain avec 82,4 millions $. Le long métrage, paru vendredi dernier, est un prologue à Monsters, Inc. Dans ce nouveau film de Dan Scanlon, Mike Wazowski et James P. Sullivan entrent à l'université. Après avoir été renvoyés du programme de frousse, les deux monstres s'allieront à une fraternité d'étudiants rejetés des autres pour tenter de remporter les Jeux de la frousse et réintégrer le programme.
Le drame d'épouvante World War Z avec Brad Pitt obtient la deuxième place avec 66,4 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le film de Marc Forster dépeint une pandémie mondiale qui transforme les êtres humains en zombies. Gerry, un ancien agent des Nations unies, est appelé en renfort pour remonter jusqu'à la source du virus. Le long métrage est inspiré d'un roman illustré de Max Brooks.
Man of Steel, qui avait facilement obtenu le premier rang la fin de semaine dernière, glisse en troisième place avec 41,3 millions $ de vendredi à dimanche. La nouvelle adaptation cinématographique de l'histoire du super-héros Superman a été écrite par David S. Goyer et Christopher Nolan et réalisée par Zack Snyder. Henry Cavill y incarne le personnage principal.
La comédie This is the End arrive en quatrième place ce week-end avec 13,3 millions $. Écrit et réalisé par Seth Rogen et Evan Goldberg, le film nous transporte dans l'appartement de James Franco alors qu'il a réuni ses amis pour une petite fête. Les invités et l'hôte sont alors confrontés àl'apocalypse.
Le suspense Now You See Me se classe en cinquième place du box-office nord-américain avec des recettes de 7,9 millions $ à son quatrième week-end dans les salles.