Troisième et dernier chapitre de la franchise Fifty Shades of Grey, Fifty Shades Freed atteint le premier rang du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 38,8 millions $. Le précédent volet de la série, intitulé Fifty Shades Darker, avait récolté 46,6 millions $ à ses trois premiers jours l'an passé alors que le premier film avait amassé 85,2 millions $ en 2015. Dans cet ultime chapitre, Anastasia Steele et Christian Grey se marient et sont confrontés à des problèmes de couple qu'ils n'avaient pas envisagés.
Le long métrage familial Peter Rabbit arrive en deuxième place ce week-end avec 25 millions $. La nouveauté, qui mélange l'animation et les prises de vue réelles, dépeint les aventures de Pierre Lapin qui s'efforce avec ses amis - par toutes sortes de stratagèmes - de retrouver l'accès au jardin du manoir des McGregor. Le film est inspiré du livre pour enfants de Beatrix Potter, paru en 1902.
The 15:17 to Paris de Clint Eastwood, paru vendredi dernier, amasse 12,6 millions $ à ses trois premiers jours. Le film raconte l'histoire vraie de trois Américains qui ont déjoué un attentat à bord du train Thalys 9364 à destination de Paris en 2015. Ils ont ainsi sauvé la vie de 500 personnes. Le réalisateur a décidé d'engager les trois vrais soldats américains ayant empêché l'attentat pour jouer leur propre rôle dans le film.
Jumanji: Welcome to the Jungle se retrouve en quatrième place avec 9,9 millions $.
The Greatest Showman glisse en cinquième position avec 6,4 millions $.