Alors que le premier opus de la franchise Fantastic Beasts avait amassé 74 millions $ lors de son premier week-end en salles, la suite, Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald, ne récolte que 62,2 millions $ en trois jours, soit légèrement moins que ce que les professionnels avaient envisagé. Il faut dire que les critiques de ce nouveau chapitre sont plutôt mitigées. Le film a obtenu la note de 40 % sur le site Rotten Tomatoes.
À la fin du premier film de la série Fantastic Beasts, le puissant mage noir Gellert Grindelwald est capturé par le Congrès magique des États-Unis d'Amérique avec l’aide de Norbert Dragonneau. Ce dernier s'échappe afin d'exécuter son plan machiavélique : créer une cellule de sorciers de sang pur destinée à dominer les humains dénués de pouvoirs magiques.
Le film d'animation The Grinch arrive au deuxième rang avec 38,2 millions $. Le long métrage a récolté 126,5 millions $ depuis sa sortie dans les salles le 9 novembre dernier.
Le drame biographique sur Freddie Mercury, Bohemian Rhapsody, se classe en troisième position avec 15,7 millions $.
La comédie dramatique Instant Family amasse 17,4 millions $ lors de ses trois premiers jours en salles. Le film raconte l'histoire d'un couple qui décide d'adopter et se retrouve avec trois enfants particulièrement turbulents.
La nouveauté Widows de Steve McQueen occupe la cinquième place cette fin de semaine avec 12,3 millions $. À Chicago, quatre femmes qui n'ont rien en commun, à l'exception d'une dette laissée par les activités criminelles de leurs maris décédés, conspirent pour se forger un avenir à leur façon.