The LEGO Movie, sorti en février 2014, avait été un tel succès dans les salles que Warner Bros. estimait que sa suite serait aussi populaire, sinon plus. Malheureusement, The LEGO Movie 2: The Second Part n'a récolté que 34,4 millions $ de vendredi à dimanche alors que le film original avait amassé 69 millions $ lors de son premier week-end dans les salles. Il s'agit d'une déception pour le studio qui espérait faire au moins 20 millions $ de plus lors de la fin de semaine d'ouverture de ce nouvel opus.
Dans cette nouvelle aventure, les citoyens LEGO font face à une nouvelle menace : les envahisseurs Duplo, venus de l'espace. Ceux-ci détruisent tout sur leur passage. Après qu'ils aient enlevé impunément Lucy, Emmet s'envole vers leur planète pour tenter de sauver sa douce.
La comédie What Men Want, disponible uniquement en version originale anglaise au Québec, se classe au second rang avec 19 millions $. Paru dans les cinémas vendredi dernier, le film dépeint l'histoire d'une femme qui obtient le pouvoir particulier d'entendre les pensées des hommes. Dénigrée dans son milieu de travail, elle utilisera ses nouvelles capacités afin de gagner en crédibilité auprès d'un nouveau client.
La nouveauté Cold Pursuit avec Liam Neeson se retrouve en troisième place avec 10,8 millions $. La comédie noire raconte les aventures d'un conducteur de chasse-neige qui cherche à se venger des trafiquants de drogues qui, selon lui, auraient tué son fils. Le long métrage est un remake du film norvégien In Order of Disappearance.
The Upside atteint le quatrième rang avec 7,2 millions $ alors que Glass glisse au cinquième rang puis ajoute 6,4 millions $ à son cumulatif qui s'élève maintenant à 98,5 millions $.
Pour sa part, le suspense d'épouvante The Prodigy récolte 6 millions $ à ses trois premiers jours en salles, ce qui le place au sixième rang du box-office nord-américain du week-end. Dans ce film, une mère inquiète de l'étrange comportement de son jeune fils pense que quelque chose de surnaturel pourrait l'affecter.