Le film d'animation Moana de Disney arrive en première position du box-office nord-américain pour une troisième fin de semaine consécutive. Le long métrage, qui dépeint l'histoire d'une jeune aventurière qui parcoure les mers afin de rétablir l'ordre de la nature, parvient à amasser 18,8 millions $ ce week-end.
La nouveauté Office Christmas Party, parue dans les cinémas vendredi dernier, amasse 17,5 millions $ en trois jours, un montant bon pour le second rang. Le long métrage dépeint les aventures d'un groupe d'employés fêtards qui risquent de perdre leur emploi à moins de convaincre un gros client de signer un contrat avec leur firme. Pour l'impressionner, les noctambules décident d'organiser une soirée de Noël hors-norme et épique dans leurs bureaux.
Fantastic Beasts and Where To Find Them glisse en troisième place cette fin de semaine avec 10,8 millions $. Le film débute en 1926, alors que Norbert Dragonneau vient de terminer une expédition autour du globe pour trouver et documenter une faune extraordinaire de créatures magiques. Lors d'une courte halte à New York, Norbert laisse s'échapper quelques-unes de ses créatures qu'il trimbale avec lui dans sa valise enchantée. Celui-ci doit s'évertuer de les retrouver avant qu'elle cause l'émoi chez les humains.
Le film de science-fiction Arrival se retrouve en quatrième place avec 5,6 millions $. Depuis sa sortie le 11 novembre dernier en Amérique du Nord, le long métrage de Denis Villeneuve a amassé 81,5 millions $.
Doctor Strange ajoute, pour sa part, 4,6 millions $ à son cumulatif qui atteint désormais 222,4 millions $.