Sans grande surprise, Moana, le nouveau film d'animation de Disney, arrive au premier rang du box-office nord-américain lors de cette longue fin de semaine de l'Action de grâce aux États-Unis. Le long métrage a récolté 81 millions $ en cinq jours, il obtient ainsi la deuxième place des films les plus populaires de tous les temps lors de cette fin de semaine. Le film qui figure au sommet de ce classement de Thanksgiving est Frozen, qui avait amassé 93,6 millions $ en 2013.
En ce qui concerne les recettes de vendredi à dimanche, Moana cumule 55,5 millions $.
Fantastic Beasts and Where To Find Them occupe la seconde place du box-office avec 45,1 millions $. Le cumulatif du film atteint désormais 156,2 millions $ en Amérique du Nord. Fantastic Beasts and Where To Find Them raconte l'histoire de Norbert Dragonneau, un magicien qui parcoure la planète afin répertorier tous les animaux fantastiques dans son grand bestiaire. Lors de son passage à New York, certaines de ses créatures s'échappent et il doit s'efforcer de les retrouver avant qu'elles sèment la panique dans les rues de la ville.
Doctor Strange glisse en troisième place cette fin de semaine avec des gains de 13,4 millions $ en trois jours. Le film d'aventures fantastiques de Marvel brosse le portrait du neurochirurgien Stephen Strange qui perd l'usage de ses mains après avoir été victime d'un grave accident de la route. Désemparé, le médecin se rend jusqu'au Népal afin de recevoir les soins d'un étrange personnage appelé « L'Ancien ». Là-bas, il découvrira l'existence d'un monde caché de mysticisme.
Allied, sorti dans les salles mercredi dernier, amasse 13 millions $ de vendredi à dimanche, un montant qui lui permet d'atteindre la quatrième place du box-office. Mettant en vedette Brad Pitt et Marion Cotillard, le drame dépeint les aventures de deux espions qui se rencontrent lors d'une mission spéciale à Casablanca. Ils tombent amoureux l'un de l'autre et décident de fonder une famille. Plusieurs mois plus tard, la femme est suspectée d'être une taupe pour le camp ennemi. Leur vie paisible est alors complètement chamboulée.
Le film de science-fiction Arrival de Denis Villeneuve se classe au cinquième rang avec 11,3 millions $.
La comédie Bad Santa 2 ne peut faire mieux que 6,1 millions $ lors de son premier week-end dans les salles. Celle-ci a bénéficié d'un budget de 26 millions $.