Le film d'action d'espionnage Mission: Impossible - Rogue Nation, cinquième de la série, occupe la première place du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 56 millions $. Le précédent opus de la franchise, sorti en décembre 2011, avait fait des recettes de 12 millions $ lors de son premier week-end en sortie limitée puis de 29 millions $ lors de sa parution de façon plus large. 56 millions $ représentent donc un montant encourageant pour ce nouveau chapitre mettant en scène l'agent Ethan Hunt, joué par Tom Cruise.
Paru mercredi dernier, la comédie Vacation, qui se veut une suite au film du même nom de 1983 mettant en vedette Chevy Chase, se retrouve en deuxième place du classement ce week-end. Le long métrage raconte l'histoire de Rusty Griswold, un père de deux adolescents qui décide d'amener sa famille à Walley World, un parc d'attractions qui se trouve à l'autre bout du pays.
Le film de superhéros Ant-Man amasse 12,6 millions $ cette fin de semaine, un montant qui lui permet d'atteindre la troisième place. Dans le film de Marvel, Paul Rudd incarne un ancien voleur qui tente de se trouver un emploi lors de sa sortie de prison. Comme personne ne veut l'engager, il accepte l'offre d'un scientifique millionnaire qui lui demande de porter un costume qui lui permet de rapetisser sa taille jusqu'à devenir aussi petit qu'une fourmi pour s'infiltrer dans un laboratoire et voler une formule qui, si elle tombe entre de mauvaises mains, pourrait mettre en danger l'humanité.
Minions continue de bien performer et ajoute 12,2 millions $ à son cumulatif qui atteint désormais 287,4 millions $.
Le film Pixels complète le top 5 de la fin de semaine. La comédie de science-fiction mettant en vedette Adam Sandler dépeint un monde dans lequel des extraterrestres auraient mal interprété un message que les humains leur auraient envoyé et considèreraient les jeux vidéo des années 1980 comme une menace de guerre. Ils auraient donc envoyé des reproductions des personnages issus de ces jeux afin d'attaquer la Terre.