Le quatrième opus de la franchise Mission: Impossible occupe la première place du box-office nord-américain cette fin de semaine. Le long métrage, paru dans les cinémas IMAX cinq jours avant sa sortie dans les salles conventionnelles, est parvenu à récolter 29,5 millions $ en trois jours. Son total atteint maintenant 132 millions $. Mission: Impossible - Ghost Protocol raconte les aventures d'Ethan Hunt et son équipe qui tentent d'empêcher un terroriste qui prévoit déclencher une guerre nucléaire.
Sherlock Holmes: A Game of Shadows obtient la deuxième position avec des recettes de 21 millions $ de vendredi à dimanche. Robert Downey Jr. incarne à nouveau le détective anglais qui cette fois, toujours accompagné par son complice le Dr. Watson, parcoure l'Europe afin de démasquer le responsable de nombreux attentats à la bombe.
Alvin and the Chipmunks: Chip-wrecked, le troisième chapitre de la série, se retrouve au troisième rang ce week-end avec 16 millions $. Depuis sa sortie le 16 décembre dernier, le long métrage, qui mélange l'animation et les acteurs réels, a cumulé 92 millions $ au box-office nord-américain. Le film est réalisé par Mike Mitchell et écrit par Jonathan Aibel et Glenn Berger.
The Girl with the Dragon Tattoo, l'adaptation américaine de la série de livres suédois Millénium, atteint la quatrième place du classement avec 14,8 millions$. Daniel Craig personnifie Mikael Blomkvist, un journaliste économique, à qui l'on propose d'enquêter sur la disparition d'une jeune femme, disparue à l'âge de 16 ans sans laisser de traces. Il sera aidé dans ses recherches par Lisbeth Salander, une excentrique particulièrement douée en informatique.
Le drame War Horse réalisé par Steven Spielberg amasse 14,4 millions $ au cours du week-end, et se retrouve donc en cinquième place. Jeremy Irvine, Tom Hiddleston, Benedict Cumberbatch et David Kross font partie de la distribution.