Le troisième chapitre des aventures des hommes en noir, titré Men in Black III, occupe la première place du classement nord-américain avec des recettes de 55 millions $. Paru dans les salles vendredi dernier, le long métrage dépeint le voyage dans le temps de l'agent J qui tente d'empêcher l'agent K de se faire tuer par un terrible criminel du nom de Boris l'animal et ainsi sauver la planète d'une invasion extraterrestre massive.
Après trois semaines passées au sommet du box-office, The Avengers se retrouve au deuxième rang avec des gains de 36,9 millions $. Principalement en raison de sa sortie de Men in Black III, le film a perdu 331 écrans à travers l'Amérique du Nord, ce qui peut expliquer en partie sa baisse de 33,5% par rapport à la semaine dernière. Le long métrage au budget de 220 millions $ a récolté 513 millions $ depuis sa sortie dans les cinémas le 4 mai dernier.
Battleship, réalisé par Peter Berg, arrive en troisième place ce week-end avec 10,8 millions $. Le film, inspiré du jeu de table éponyme d'Hasbro, raconte l'histoire de plusieurs flottes internationales qui, lors d'un exercice en mer, se retrouvent face à cinq vaisseaux extraterrestres mal intentionnés.
La satire politique The Dictator, mettant en vedette Sacha Baron Cohen dans le rôle d'un Amiral tyrannique d'Afrique du Nord, obtient la quatrième position avec 9,6 millions $.
La nouveauté Chernobyl Diaries amasse 8 millions $ de vendredi à dimanche, ce qui le positionne au cinquième rang du classement nord-américain. Le film, produit par Oren Peli, raconte l'histoire d'un groupe de jeunes qui engage un guide pour une visite extrême de Tchernobyl.