Le film Dunkirk de Christopher Nolan conserve la première place du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 28,1 millions $ de vendredi à dimanche. Le récit se déploie sur la terre, sur la mer et dans les airs au coeur de la Deuxième Guerre mondiale alors que des milliers de soldats britanniques et alliés se retrouvent pris en étau entre l'océan et l'adversaire qui avance inéluctablement dans leur direction.
Le long métrage d'animation The Emoji Movie n'a pas obtenu de très bonnes critiques en Amérique du Nord, se retrouvant avec une note d'à peine 8% sur Rotten Tomatoes. Malgré cela, le film a amassé 25,7 millions $ au classement, ce qui lui permet d'atteindre la seconde place lors de son premier week-end dans les cinémas. The Emoji Movie raconte l'histoire de Gene, un émoji « bof » qui se doit de n'avoir qu'une seule émotion. Lorsque sa première expérience dans le téléphone tourne au drame, il est chassé de l'application texto et tente, avec l'aide d'un pirate informatique, de reprendre sa place dans son cube.
Girls Trip arrive en troisième place avec 20,1 millions $.
La nouveauté Atomic Blonde doit se contenter de la quatrième place avec des gains de 18,6 millions $ en trois jours. Charlize Theron incarne Lorraine Broughton, une agente du MI6 qui maîtrise à la fois l'art de l'espionnage, de la sensualité et de la brutalité. Elle sera envoyée seule à Berlin afin de récupérer un dossier inestimable. Elle s'associera au chef de la station locale, David Percival, pour se sortir de ce jeu d'espionnage mortel.
Spider-Man: Homecoming glisse en cinquième position ce week-end avec 13,5 millions $. Depuis sa sortie dans les salles le 7 juillet dernier, le film a cumulé 278 millions $ au box-office nord-américain.