Le film d'animation Madagascar 3: Europe's Most Wanted conserve sa position de tête à sa deuxième fin de semaine dans les salles avec 35,5 millions $ au box-office nord-américain. Le troisième opus de la populaire franchise, dépeint les aventures de Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame alors qu'ils se joignent à un cirque ambulant pour tenter de retourner dans leur New York natal.
Le long métrage de science-fiction Prometheus arrive en deuxième place du classement avec des recettes de 20 millions $. Dans ce prologue du film Alien, des scientifiques se posent sur une planète étrangère pour tenter de trouver les créateurs de la race humaine. Malheureusement, ils s'apercevront qu'il est parfois mieux de laisser certaines choses où elles sont.
La nouveauté Rock of Ages occupe la troisième position avec des gains de 15 millions $ de vendredi à dimanche. Inspiré d'une comédie musicale de Broadway, le long métrage raconte l'histoire d'une jeune fille qui décide de quitter sa petite ville natale pour tenter de gagner sa vie comme chanteuse à Hollywood. Elle fait alors la rencontre de Drew, un jeune homme qui rêve aussi de faire carrière sur scène.
En quatrième place, on retrouve Snow White and the Huntsman avec 13,8 millions $. Kristen Stewart y incarne une Blanche-Neige courageuse et persévérante qui s'associe à sept nains, un chasseur et un archer pour tenter de reprendre son trône qui lui a été enlevé par son affreuse belle-mère.
La comédie That's My Boy avec Adam Sandler et Andy Samberg obtient le cinquième rang du classement à son premier week-end dans les cinémas nord-américains. Le film, qui raconte l'histoire d'un père qui tente de se rapprocher de son fils afin de le convaincre de tourner une émission de téléréalité avec lui et sa mère en prison, amasse 13 millions $ en trois jours.