Le troisième long métrage de la franchise Meet the Parents, titrée Little Fockers, atteint la première place du box-office nord-américain cette fin de semaine avec 30,8 millions $. Parue mercredi dernier, la comédie suit à nouveau les péripéties qui attendent l'ancien agent de la CIA Jack Byrnes et son beau-fils, l'infirmier Greg Focker.
Le plus récent film des frères Cohen, True Grit, obtient la deuxième position du classement avec 24,8 millions $. En salles depuis mercredi dernier, le western, qui meten vedette Hailee Steinfeld, Jeff Bridges, Matt Damon et Barry Pepper dépeint l'histoire d'une jeune fille de 14 ans, nommée Mattie Ross, qui tente de retrouver le meurtrier de son père et de le faire traduire en justice.
Tron: Legacy, la suite du long métrage TRON, paru en 1982, se retrouve au troisième rang ce week-end avec des recettes de 19,5 millions $. Le film de science-fiction avait un budget de 170 millions $ et a récolté plus de 87 millions $ en territoire nord-américain depuis sa sortie dans les cinémas le 17 décembre dernier.
The Chronicles of Narnia: The Voyage of the Dawn Treader, le troisième chapitre de la série, récolte 9,5 millions $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour le quatrième rang. Georgie Henley et Skandar Keynes reprennent leur rôle de Lucy et d'Edmund. Ils sont cette fois accompagnés à l'écran par Will Poulter, qui incarne le cousin Eustace.
Le film familial Yogi Bear, dans lequel on peut entendre les voix de Dan Aykroyd et Justin Timberlake, occupe la cinquième place du box-office nord-américain de cette fin de semaine de Noël avec 7,8 millions $.