Le film d'animation The LEGO Batman Movie, paru vendredi dernier, occupe le premier rang du box-office nord-américain avec des recettes de 55,6 millions $. Le long métrage dépeint les aventures de Batman qui réalise qu'il n'est rien sans ses ennemis. Donc, lorsque ceux-ci sont enfermés dans une prison, il décide de s'y infiltrer afin d'envoyer le pire d'entre tous, le Joker, dans la zone fantôme, là où sont retenus prisonniers les pires méchants de l'histoire de l'humanité. Les choses tournent au vinaigre quand le Joker arrive à s'échapper et entraîne avec lui tous ces monstres impitoyables à Gotham.
Fifty Shades Darker, la suite de Fifty Shades of Grey, arrive en seconde position cette fin de semaine avec 46,8 millions $. Dans ce nouveau film, Christian tente de reconquérir Anastasia. Celle-ci exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Les deux tourtereaux mènent une existence parfaite jusqu'à ce que deux femmes issues du passé de Christian refassent surface; la première est la femme qui l'a initié au sadomasochisme et la seconde est l'une de ses anciennes soumises.
La nouveauté John Wick: Chapter Two amasse 30 millions $ en trois jours, ce qui lui permet d'atteindre le troisième rang du classement. Le film d'action brosse le portrait de Jonh Wick (Keanu Reeves), assassin légendaire à la retraite, qui est forcé de sortir de l'ombre lorsqu'un ancien associé décide de prendre le contrôle d'une obscure guilde d'assassins en Italie. Lié par un pacte de sang, John n'a d'autre choix que de voyager jusqu'à Rome où il devra faire face à quelques-uns des plus dangereux tueurs de la profession.
Split glisse de trois positions cette fin de semaine pour atteindre le quatrième rang. Le suspense psychologique parvient à récolter 9,3 millions $ de vendredi à dimanche.
Hidden Figures ajoute, pour sa part, 8 millions $ à son cumulatif, qui atteint désormais 131,5 millions $.