La comédie The Upside, remake américain du film français Intouchables, triomphe devant Aquaman, qui occupait la première place du box-office nord-américain depuis trois fins de semaine déjà. Malgré des critiques parfois sévères, la nouveauté se retrouve au sommet du classement avec des recettes de 19,6 millions $. Le long métrage au budget de 37,5 millions $ dépeint la relation entre un homme riche tétraplégique et un chômeur avec un casier judiciaire engagé pour l'aider.
Aquaman doit se contenter de la seconde place cette fin de semaine avec 17,3 millions $.
Le film d'aventures familial A Dog's Way Home, paru vendredi dernier, amasse 11,3 millions $ en trois jours, un montant bon pour la troisième place. Le long métrage raconte les aventures de Bella, une chienne qui entreprend un voyage épique de 400 km après avoir été séparée de son maître. Bella touche la vie de nombreuses personnes et animaux qu'elle croise au cours de son inlassable quête vers le bercail.
Le film d'animation Spider-Man: Into The Spider-Verse ajoute 9 millions $ à son cumulatif, qui s'élève désormais à 147,8 millions $.
Le suspense d'épouvante Escape Room passe de la deuxième à la cinquième position cette fin de semaine avec des gains de 8,9 millions $ de vendredi à dimanche. Six inconnus reçoivent de mystérieuses boîtes noires avec des billets pour participer à un jeu d'évasion immersif qui leur donne la chance de gagner 10 000 $. Enfermés et soumis à des conditions extrêmes, ils doivent découvrir la façon de s'échapper de chaque salle. Rapidement, ils comprendront que le jeu est beaucoup plus réel que ce à quoi ils s'attendaient.