Le box-office nord-américain a enregistré sa plus petite fin de semaine depuis le mois d'avril dernier. La nouveauté The Dark Tower, inspirée de l'oeuvre de Stephen King, occupe la première position avec 19,5 millions $. Le film, qui a bénéficié d'un budget de 60 millions $, dépeint les aventures d'un adolescent qui découvre qu'il existe une dimension parallèle où une tour empêche les démons d'envahir l'univers. Aidé par le Pistolero Roland, il tentera d'empêcher l'Homme en noir de faire tomber la tour sombre et ainsi créer le chaos sur la Terre.
Le drame de guerre Dunkirk arrive en deuxième position ce week-end avec 17,6 millions $. Le film de Christopher Nolan a amassé 133 millions $ depuis sa sortie dans les salles le 21 juillet dernier.
Le long métrage d'animation The Emoji Movie se classe au troisième rang du classement avec 12,4 millions $. T.J. Miller prête sa voix à Gene, un émoji de « bof », forcé d'exprimer toujours la même émotion. Lorsqu'il est chassé du téléphone pour avoir failli à ses obligations, il s'alliera à un pirate informatique afin de retrouver sa place et prouver aux autres émojis qu'il est digne de sa tâche.
La comédie Girls Trip se retrouve au quatrième rang du box-office avec 11,4 millions $.
Le film Kidnap avec Halle Berry, paru dans les salles vendredi dernier, obtient la cinquième place avec des recettes de 10,2 millions $ de vendredi à dimanche. Le suspense brosse le portrait de Kate Mcoy, une mère dont l'enfant est kidnappé et qui n'est pas prête à laisser le sort de son fils entre les mains des autorités. Elle se lance dans une course contre la montre afin de retrouver elle-même son enfant.