Le film d'aventures fantastiques Alita: Battle Angel se retrouve en première place du classement du week-end avec des recettes de 27,8 millions $. Il s'agit de la pire fin de semaine du President's Day aux États-Unis depuis 15 ans. L'an dernier, les douze premières places du box-office avaient généré des recettes de 270 millions $, alors que cette année, ce n'est que 109,1 millions $ que les mêmes positions ont récoltés. Il n'y avait pas eu des résultats aussi bas en Amérique du Nord depuis 2004.
The LEGO Movie 2: The Second Part glisse au second rang avec 21,2 millions $. Cinq ans se sont écoulés depuis les évènements du premier film. Les citoyens LEGO font désormais face à une nouvelle menace : les envahisseurs Duplo, venus de l'espace. Quand Lucy est kidnappée par le camp ennemi, Emmet n'a d'autres choix que de se construire un vaisseau spatial et de partir à sa rescousse.
La comédie sentimentale Isn't It Romantic, parue vendredi dernier, arrive au troisième rang cette fin de semaine avec 14,2 millions $. Le long métrage brosse le portrait d'une jeune femme désenchantée par l'amour, interprétée par Rebel Wilson, qui se retrouve mystérieusement coincée dans une comédie romantique.
What Men Want rejoint la quatrième position avec 10,9 millions $.
Le suspense Happy Death Day 2U amasse 9,8 millions $ à ses trois premiers jours en salles, un montant qui lui permet d'atteindre la cinquième place du box-office nord-américain. Dans cette suite du film de 2017, Tree Gelbman découvre que mourir encore et encore était étonnamment plus facile que les dangers qui l'attendent maintenant.