Le nouveau film du cinéaste Tim Burton, Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, occupe le premier rang du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 28 millions $. Paru vendredi dernier, le long métrage fantastique raconte l'histoire de Jacob, un jeune homme qui, à la suite de la mort de son grand-père, découvre des indices sur l'existence d'un monde mystérieux. Accompagné par son père, il se rend sur une île au large du Pays de Galles afin d'en avoir le coeur net. Là-bas, il rencontre des jeunes ayant des habiletés particulières, et découvrira que son destin est de les sauver.
Deepwater Horizon se retrouve en deuxième place du classement avec 20,6 millions $ à ses trois premiers jours. Le film catastrophe raconte l'histoire vraie des hommes et des femmes qui se trouvaient sur la plateforme Deepwater Horizon quand la plus grande catastrophe de l'histoire pétrolière s'est produite en 2010. Mark Wahlberg interprète le protagoniste masculin de l'histoire.
Le western The Magnificent Seven glisse en troisième position cette fin de semaine avec 15,7 millions $. Denzel Washington y incarne le chef d'un groupe de sept mercenaires, engagés par la ville de Rose Creek afin de protéger ses habitants contre des bandits.
Le film d'animation Storks récolte 13,8 millions $ de vendredi à dimanche. Dans le long métrage de la compagnie Sony Pictures Imageworks, les cigognes étaient responsables de la livraison des bébés jusqu'à la venue d'internet. Elles sont désormais livreuses de paquets pour du commerce au détail. Mais, lorsque Junior actionne par erreur la machine à produire des bébés, l'oiseau doit renouer avec sa profession d'origine et livrer le poupon à une famille.
Le drame biographique Sully atteint le cinquième rang avec 8,4 millions $, alors que la nouveauté Masterminds ne peut faire mieux que la sixième place avec des gains de 6,6 millions $ en trois jours.