Jurassic World: Fallen Kingdom, sorti dans les salles vendredi dernier, parvient à récolter 150 millions $ ce week-end. Selon ce que rapporte le site Box-Office Mojo, il s'agit de la deuxième fois seulement dans l'histoire que deux films récoltent plus de 100 millions $ sur deux fins de semaine consécutives. On se souviendra que Incredibles 2 avait amassé 182 millions $ le week-end dernier.
Le nouvel opus de la franchise Jurassic Park se déroule quelques années après les événements du volet précédent. Un volcan en éruption menace la survie des dinosaures sur l'île de Nublar. Owen et Claire décident donc d’aller sauver quelques espèces afin de les protéger de l’extinction. Ils seront accompagnés dans leur quête par des millionnaires dont les objectifs réels sont douteux.
Incredibles 2 glisse en deuxième place avec des recettes de 80,9 millions $ de vendredi à dimanche. Le film d'animation de Pixar a récolté 350,4 millions $ depuis sa sortie dans les salles le 15 juin dernier. Dans ce nouveau long métrage, Helen est engagée par un riche entrepreneur afin de convaincre le gouvernement que les superhéros sont utiles et nécessaires à la société. Pendant qu'elle poursuit les méchants à travers la ville, Bob s'occupe des tâches du quotidien.
Ocean's 8 se retrouve au troisième rang avec 11,6 millions $.
La comédie Tag, qui dépeint les aventures de cinq amis qui, chaque mois de mai, se lancent dans une compétition de tague des plus sérieuses, se classe en quatrième place avec 8,2 millions $. Le film a bénéficié d'un budget de 28 millions $.
Deadpool 2 atteint le cinquième rang avec des gains de 5,3 millions $ en trois jours.