Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales, cinquième chapitre de la franchise de Disney, occupe le premier rang du box-office nord-américain lors de cette fin de semaine du Memorial Day aux États-Unis. Paru vendredi dernier, le long métrage a amassé 62,2 millions $ en trois jours. Dans ce nouveau film, les choses ne vont pas en s'améliorant pour le Capitaine Jack Sparrow alors que des fantômes de marins meurtriers, menés par le terrifiant Capitaine Salazar, s'échappent du Triangle des Bermudes et sont déterminés à lui faire la peau. Le seul espoir de Jack se trouve dans le légendaire Trident de Poséidon. Il devra s'allier avec l'astronome Carina Smyth et le jeune marin Henry pour arriver à ses fins.
Le film d'aventures fantastiques Guardians of the Galaxy Vol. 2, réalisé par James Gunn, conserve la seconde position du classement avec 19,9 millions $. Dans ce second opus de la franchise de Marvel, les gardiens de la galaxie parcourent à nouveau le cosmos afin de porter mains fortes aux habitants des différentes planètes. Sur leur route, ils croiseront le chemin du père biologique de Peter Quill. Celui-ci acceptera d'accompagner son père sur sa planète afin d'en apprendre davantage sur ses origines.
La nouveauté Baywatch avec Dwayne Johnson et Zac Efron doit se contenter du troisième rang avec 18,1 millions $. La comédie, qui a bénéficié d'un budget de 69 millions $, dépeint les aventures de Mitch, le sauveteur le plus célèbre de la baie. Il sera forcé de faire équipe avec une nouvelle recrue, l'arrogant Matt Brody. Ensemble, ils tenteront de déjouer un complot criminel.
Alien: Covenant se retrouve en quatrième place ce week-end avec 10,5 millions $. Les membres d'équipage du vaisseau Covenant visitent une planète inconnue après avoir reçu un message semblant provenir d'un humain. Ils y découvrent un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible.
Le drame Everything, Everything, inspiré du roman pour jeunes adultes éponyme, arrive au cinquième rang avec 6,2 millions $.