Transformers: The Last Knight, le cinquième volet de la franchise de Michael Bay, amasse 45 millions $ lors de ces trois premiers jours en salles, ce qui en fait le plus petit week-end d'ouverture de l'histoire de la série. Transformers avait fait des recettes de 70,5 millions $ en 2007, Transformers: Revenge of the Fallen avait récolté 108,9 millions $, Transformers: Dark of the Moon avait cumulé 97,8 millions $ alors que Transformers: Age of Extinction avait amassé 100 millions $ en 2014. Dans ce nouveau chapitre, Cade Yeager et Bumblebee devront s'allier à un lord anglais et une professeure d'Oxford afin d'empêcher la planète des Transformers d'entrer en collision avec la Terre.
Cars 3 se glisse en seconde place ce week-end avec des gains de 25,2 millions $ de vendredi à dimanche. Dans ce troisième opus de la franchise de Pixar, Flash McQueen est évincé de son sport. Refusant d'abandonner et de laisser les plus jeunes prendre sa place, il s'associe avec l'entraineuse Cruz Ramirez, qui utilise les nouvelles technologies pour former ses poulains.
Wonder Woman ajoute 25,2 millions $ à son cumulatif qui atteint désormais 318,4 millions $. Le film d'aventures fantastique occupe donc la troisième place du box-office nord-américain cette fin de semaine.
Le suspense d'épouvante 47 Meters Down atteint la quatrième position avec 7,4 millions $. Le film dépeint une expédition d'observation des requins qui tourne au cauchemar lorsque deux soeurs se retrouvent bloquées au fond de l'océan dans une cage d'observation. Alors que le manque d'oxygène les guette, elles sont également entourées de grands requins blancs affamés.
Le drame biographique All Eyez on Me obtient la cinquième place du classement avec 5,9 millions $.