La nouveauté Kong: Skull Island domine le box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 61 millions $. Même si ces chiffres sont fort respectables, le nouveau film a fait moins bien que Godzilla, dans la même franchise, qui avait amassé 93,1 millions $ à ses trois premiers jours en 2014. Dans Kong: Skull Island, une équipe formée de scientifiques et de militaires s'engagent sur une île étrange, non répertoriée, dans l'océan Pacifique. Sur place, elle découvre des paysages luxuriants, mais aussi des créatures terrifiantes et dangereuses qui n'existent nulle part ailleurs sur la surface de la Terre.
Le film d'aventures fantastiques Logan continue de bien performer ce week-end et ajoute 37,9 millions $ à son cumulatif, qui atteint désormais 152,7 millions $. Hugh Jackman interprète un Wolverine vieillisant et dépressif. Bien malgré lui, il devra prendre en charge une jeune mutante qui a les mêmes pouvoirs que lui. Accompagné par le Professeur X, il parcourra le pays afin de la reconduire dans un lieu appelé « Éden » où elle prétend pouvoir être enfin en sécurité.
Le suspense Get Out récolte 21 millions $ de vendredi à dimanche, ce qui lui permet d'atteindre la troisième place du classement. Le long métrage raconte l'histoire d'un jeune Afro-américain qui, lors d'une visite chez les parents de sa nouvelle petite amie blanche, se fait prendre dans un jeu mortel dont il ne connaît pas les règles. Il fera tout ce qui est en son pouvoir afin de s'échapper de cet endroit maudit, où les personnes de couleur sont considérées comme des esclaves et des jouets.
Le drame The Shack occupe la quatrième place du box-office avec 10,1 millions $.
En cinquième position, on retrouve The LEGO Batman Movie avec 7,8 millions $. Depuis sa sortie dans les cinémas le 10 février dernier, le long métrage d'animation a récolté 159 millions $.