À sa quatrième fin de semaine dans les cinémas, le film familial Jumanji: Welcome to the Jungle continue de dominer le box-office nord-américain. Le long métrage a récolté 27 millions $ de vendredi à dimanche, portant désormais son cumulatif à 283,2 millions $. Rappelons que le film d'aventures a bénéficié d'un budget de 90 millions $.
The Post, sorti de façon étendue vendredi dernier, arrive en seconde place du classement avec 18,6 millions $. Le drame biographique de Steven Spielberg raconte l'histoire de Katharine Graham, la première femme directrice de la publication d'un grand journal américain, le Washington Post, qui a révélé un scandale d'État monumental avec l'aide de son rédacteur en chef Ben Bradlee.
La nouveauté The Commuter se classe au troisième rang avec 13,5 millions $. Liam Neeson incarne Michael MacCauley, un ex-policier recyclé en vendeur d'assurances qui prend le même train de banlieue matin et soir depuis des années. Un jour, il y rencontre une belle inconnue qui lui propose une mission, celle d'identifier un passager caché dans le train qui ne devrait pas s'y trouver. Refusant d'abord la proposition, il se voit dans l'obligation d'exécuter les ordres de l'étrangère quand il comprend que sa famille est en danger.
Insidious: The Last Key passe de la deuxième à la quatrième place ce week-end avec des recettes de 12,1 millions $ de vendredi à dimanche.
La comédie musicale The Greatest Showman se retrouve en cinquième position avec 11,8 millions $.
Paddington 2, paru vendredi dernier, doit se contenter du septième rang avec 10,6 millions $.