Joker reprend de force la première place du box-office nord-américain cette fin de semaine avec 18,9 millions $ de vendredi à dimanche. Le long métrage de Todd Phillips brosse le portrait d'Arthur Fleck, un homme atteint de graves troubles mentaux, méprisé par la société, qui s'engage dans une spirale de crimes sanglants. Joaquin Phoenix incarne le protagoniste. Voyez Phoenix dans divers rôles de sa carrière ici.
Maleficent: Mistress of Evil se glisse en deuxième position du classement avec 18,5 millions $. Dans ce nouveau long métrage, Aurore est sur le point d'épouser le prince Philip. Maléfique n'approuve pas cette union, mais accepte tout de même de rencontrer les parents du prétendant de sa fille. Les rencontres se transforment en désastre et Maléfrique s'enfuit. Aurore sera alors forcée de choisir entre sa famille ou celle de son nouveau mari.
Le film d'animation The Addams Family occupe le troisième rang ce week-end avec un montant de 11,7 millions $. Le film dépeint les aventures de Gomez et Morticia Addams, ainsi que leurs enfants Mercredi et Pugsley, qui engendrent la colère des habitants de la ville voisine en raison de leur style de vie particulier, différent du leur. Découvrez quelles personnalités québécoises prêtent leur voix aux personnages ici.
En quatrième position du box-office, on retrouve Zombieland: Double Tap avec 11,6 millions $. La comédie d'épouvante raconte la suite des aventures de Columbus, Tallahassee, Wichita et Little Rock alors qu'ils doivent faire face à des zombies, qui ont évolué en dix ans, et une poignée de rescapés humains.
La nouveauté Countdown obtient la cinquième place avec un total de 9 millions $ pour son premier week-end en salles. Le film raconte l'histoire d'une infirmière qui télécharge une application prédisant son décès... dans trois jours.
Le nouveau suspense policier Black and Blue ne peut faire mieux que la sixième position du box-office avec 8,3 millions $.