Iron Man 3 continue d'épater avec des recettes de 72,5 millions $ au box-office nord-américain à sa deuxième fin de semaine en salles, une baisse de 58,4 % par rapport au week-end précédent. Le long métrage de Shane Black a cumulé 284 millions $ depuis sa sortie dans les cinémas le 3 mai dernier. Dans cette nouvelle aventure, Tony Stark, encore troublé par les évènements auxquels il a été témoin à New York avec les Avengers, doit affronter un terroriste qui menace la sécurité nationale. Robert Downey Jr. incarne à nouveau le milliardaire excentrique.
La nouveauté The Great Gatsby de Baz Luhrmann arrive en deuxième position du box-office avec des gains de 51,1 millions $ de vendredi à dimanche. Le film est l'adaptation du livre éponyme du célèbre auteur F. Scott Fitzgerald. Il raconte l'histoire d'un riche héritier excentrique qui se lie d'amitié avec un auteur, devenu courtier à New York, et tente de se rapprocher de la femme de l'un de ses amis qu'il a connue plusieurs années auparavant.
La comédie noire Pain and Gain avec Mark Wahlberg, Dwayne Johnson et Anthony Mackie ajoute, pour sa part, 5 millions $ à son cumulatif qui atteint 41,6 millions $ en Amérique du Nord. Le film dépeint l'histoire vraie de trois culturistes de Miami qui décident d'enlever un millionnaire pour lui soutirer tout son argent et ses biens.
La comédie Peeples, produite par Tyler Perry, occupe la quatrième place du box-office avec des recettes de 4,9 millions $. Le long métrage raconte les aventures d'un psychologue qui réalise que son aide professionnelle est nécessaire lorsqu'il débarque sans préavis à la fête annuelle de fin de l'été de la famille de sa petite amie.
Le drame sportif 42 sur le joueur de baseball Branch Rickey obtient le cinquième rang avec 4,7 millions $.