Pixar et Disney peuvent être fiers de leur succès cette fin de semaine alors que leur plus récent film, Incredibles 2, obtient non seulement le record du meilleur week-end d'ouverture pour un film d'animation, mais se retrouve aussi dans les dix pôles positions du classement des meilleures premières fins de semaine de tous les temps avec des recettes de 180 millions $ de vendredi à dimanche. Rappelons que Finding Dory avait amassé 135 millions $ deux ans plus tôt.
Dans ce nouveau film de Pixar, Helen, la mère de la famille Parr, devient la porte-parole d'une nouvelle expérience subventionnée par un riche entrepreneur cherchant à convaincre les hautes instances du gouvernement de l'utilité et de la nécessité des superhéros au quotidien. Alors qu'Helen combat les méchants, Bob s'occupe des enfants au mieux de ses capacités.
Ocean's 8 passe de la première à la deuxième position avec des gains de 19,6 millions $ en trois jours.
La nouveauté Tag se classe au troisième rang avec 14,6 millions $. La comédie raconte l'histoire d'un groupe d'amis qui, chaque mois de mai, se lance dans une intense compétition de tague. Comme Jerry n'a jamais perdu à ce jeu, ses amis ont bien l'intention de lui rendre la monnaie de sa pièce. Tous les coups sont permis et l'honneur est en jeu.
En quatrième place, on retrouve Solo: A Star Wars Story. Le film d'aventures fantastiques ajoute 9,1 millions $ à son cumulatif, qui s'élève maintenant à 192,8 millions $.
Deadpool 2 occupe, pour sa part, la cinquième position avec 8,8 millions $.