La nouveauté Identity Thief, mettant en vedette Jason Bateman et Melissa McCarthy, arrive en première position du classement nord-américain avec 36,6 millions $. Le long métrage raconte l'histoire d'un homme du nom de Sandy Patterson qui se fait voler son identité par une femme de la Floride. Comme la police ne peut rien faire pour lui et qu'il risque de perdre son emploi à cause des excès de cette personne qu'il ne connaît pas, il décide de partir à sa recherche et de la ramener avec lui pour qu'elle s'excuse à son patron et ainsi le convainque qu'il n'est pas responsable des méfaits dont on l'accuse.
La comédie sentimentale Warm Bodies occupe la deuxième place avec des recettes de 11,5 millions $. Dans ce film réalisé par Jonathan Levine, Nicholas Hoult incarne un zombie qui tombe amoureux d'une jeune femme et ainsi commence à se guérir progressivement et à redevenir humain.
Side Effects, le plus récent film de Steven Soderbergh, sorti dans les salles vendredi dernier, obtient la troisième place avec des gains de 10 millions $ en trois jours. Le suspense dépeint l'histoire d'une femme qui souffre de dépression. Elle rencontre un psychiatre qui lui prescrit des antidépresseurs. Ce produit comporte, par contre, des effets secondaires graves. La patiente souffre de somnambulisme et devient, la nuit venue, incontrôlable et sous l'effet des médicaments, elle poignarde son mari.
Silver Linings Playbook amasse 6,9 millions $ de vendredi à dimanche, un montant bon pour le quatrième rang. Le film, qui a récolté 90 millions $ depuis sa sortie dans les salles en décembre, est en nomination aux Oscars dans la catégorie du meilleur film.
Hansel and Gretel: Witch Hunters se retrouve en cinquième place avec 5,8 millions $. L'action du film se déroule plusieurs années après que le frère et la soeur se soient échappés de la maison faite de bonbons de la méchante sorcière. Ils sont maintenant des chasseurs redoutables et sont appelés par plusieurs villages pour les protéger des sorcières.