Hotel Transylvania 3: Summer Vacation, paru dans les salles vendredi dernier, arrive en première position du box-office nord-américain avec des gains de 44,1 millions $. Le précédent chapitre avait amassé des recettes semblables lors de son premier week-end en septembre 2015. Dans ce nouveau volet des aventures de Dracula, le vampire est invité par sa fille à prendre part à une croisière avec ses proches. À bord, il s'éprend de la jolie capitaine, Ericka. Mais cette dernière n'est pas ce qu'elle prétend être...
Ant-Man and the Wasp glisse en deuxième place avec 28,8 millions $.
La nouveauté Skyscraper avec Dwayne Johnson occupe la troisième position. Le suspense d'action parvient à récolter 25,5 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le film a bénéficié d'un budget de 125 millions $. Ancien agent du FBI et vétéran de l'armée, Will Sawyer est désormais responsable de la sécurité des plus grands gratte-ciels du monde. Alors qu'il est affecté à Hong Kong, il est accusé d'avoir déclenché un incendie dans la tour la plus haute, qui est réputée pour être la plus sûre au monde... Considéré comme fugitif, Will doit retrouver les criminels responsables de l'incendie et prouver son innocence.
Incredibles 2 passe de la troisième à la quatrième place cette fin de semaine avec 16,2 millions $.
Le long métrage d'aventures fantastique Jurassic World: Fallen Kingdom se retrouve en cinquième place avec 15,5 millions $. Depuis sa sortie dans les salles le 22 juin dernier, le film a récolté 363,3 millions $ en Amérique du Nord.