Le plus récent chapitre des aventures du sorcier britannique, Harry Potter and the Deathly Hallows Part 1, arrive encore en première place du box-office nord-américain cette fin de semaine avec 50,3 millions $. Le long métrage dépeint les épreuves qu'Harry et ses deux meilleurs amis, Hermione et Ron, doivent trouver les derniers Horcruxes et ainsi empêcher Voldemort d'accomplir ses sombres projets.
La nouveauté Tangled, inspiré du conte Rapunzel des frères Grimm, talonne la première position avec 49,1 millions $. Mandy Moore et Zachary Levi prêtent leur voix aux personnages principaux de ce nouveau long métrage d'animation de la compagnie Disney, paru en salles mercredi dernier.
Le film Megamind, qui raconte l'histoire d'un super-méchant qui voit sa vie bouleversée lorsqu'il tue accidentellement son pire ennemi, se retrouve au troisième rang ce week-end avec des recettes de 12,9 millions $.
La comédie musicale Burlesque, qui met en vedette Christina Aguilera et Cher, qui doit se contenter de la quatrième place pour sa première fin de semaine en salles. Le long métrage, qui raconte les aventures d'une jeune serveuse qui déménage à Los Angeles pour connaître la gloire, parvient à récolter 11,8 millions $ de vendredi à dimanche.
En cinquième position, l'on retrouve le film d'action Unstoppable, réalisé par Tony Scott. Le long métrage amasse 11,7 millions $ lors de sa troisième fin de semaine dans les cinémas.
Deux autres nouveautés parues mercredi dernier, Love and Other Drugs et Faster arrivent au sixième et septième rang du classement.