Harry Potter and the Deathly Hallows : Part 1 enchante les Américains avec des recettes de 125 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage, inspiré du roman éponyme de J.K. Rowling, occupe donc la première place du box-office nord-américain. Harry, Hermione et Ron se lancent cette fois dans une aventure pour retrouver les Horcruxes qui leur permettraient d'anéantir définitivement le terrible Voldemort.
Le film d'animation Megamind se retrouve en deuxième position du classement ce week-end avec 16 millions $. Le long métrage de la compagnie DreamWorks, qui avait un budget de 130 millions $, a récolté 109 millions $ en Amérique du Nord jusqu'à maintenant. Will Ferrell, Brad Pitt et Tina Fey prêtent leur voix aux personnages principaux du film.
Unstoppable, qui met en vedette Denzel Washington et Chris Pine, arrive au troisième rang cette fin de semaine avec 13 millions $. Le long métrage raconte l'histoire d'un train fou qui traverse la Pennsylvanie à une vitesse folle et risque de dérailler à tout moment.
La comédie Due Date, réalisée par Todd Phillips, amasse 9 millions $ de vendredi à dimanche.
La nouveauté The Next Three Days, adaptée du long métrage français Pour elle, ne peut faire mieux que la cinquième position. Le long métrage, qui raconte l'histoire d'un homme qui aide sa femme à s'évader de prison, convaincu de son innocence, récolte 6,7 millions $ à son premier week-end en salles.
Les résultats complets du box-office américain seront disponibles dès demain dans la section box-office.