Après deux fins de semaine en seconde place, Guardians of the Galaxy retrouve la première position du box-office nord-américain avec des recettes de 17,6 millions $. Le long métrage de science-fiction a amassé 251 millions $ depuis sa sortie dans les salles le 1er août dernier. Le film de James Gunn raconte l'histoire d'un groupe d'extraterrestres et d'un humain qui doivent s'allier afin de protéger un globe mystérieux qui permettrait à celui qui le détient d'anéantir une civilisation complète.
Teenage Mutant Ninja Turtles glisse au deuxième rang avec 16,8 millions $. Le film d'aventures fantastique dépeint les aventures de tortues géantes et parlantes, habitant dans les égouts de New York, qui doivent sauver les habitants lorsqu'un clan de criminels menace de répandre un virus sur la ville pour ensuite vendre l'antidote au gouvernement pour un prix exorbitant. Michael Bay produit le long métrage.
Le drame romantique If I Stay avec Chloë Grace Moretz obtient la troisième position cette fin de semaine avec des gains de 16,3 millions $ en trois jours. Comme les montants entre la deuxième et la troisième places sont très similaires, il se peut que les positions s'interchangent lorsque les chiffres officiels seront dévoilés mardi. If I Stay brosse le portrait d'une adolescente qui est victime d'un grave accident de voiture et qui, entre la vie et la mort, doit décider si elle se bat pour sa vie ou si elle abandonne et quitte le monde des hommes.
La comédie Let's Be Cops, qui raconte l'histoire de deux amis qui enfilent des uniformes de policiers pour une soirée costumée et décident ensuite de porter leur déguisement dans leur quotidien voyant qu'ils sont davantage respectés ainsi, atteint le quatrième rang avec 11 millions $.
La nouveauté When the Game Stands Tall amasse 9 millions $ en trois jours, ce qui lui permet d'atteindre le cinquième rang du box-office nord-américain. Le drame sportif dépeint les hauts et les bas d'une équipe de football qui, après de nombreuses victoires, connaît une période plus sombre et se met à accumuler les défaites. Thomas Carter réalise le film.
Sin City: A Dame to Kill For, paru vendredi dernier, ne peut faire mieux que la huitième position, ne cumulant que 6,5 millions $ au cours du week-end. Frank Miller et Robert Rodriguez ont coécrit le second chapitre de la franchise, et le réalisent conjointement.