Le film de science-fiction Guardians of the Galaxy amasse 94 millions $ au box-office nord-américain à sa première fin de semaine dans les salles. Inspiré des aventures du groupe de superhéros de Marvel, le long métrage raconte l'histoire de quatre extraterrestres et d'un terrien qui s'allient afin d'empêcher une créature puissante de mettre la main sur un globe qui lui permettrait d'anéantir toute une civilisation de pacifistes. Chris Pratt, Zoe Saldana et Dave Bautista incarnent trois des personnages principaux alors que les deux autres, faits par animation, sont doublés par Vin Diesel et Bradley Cooper.
Le long métrage Lucy de Luc Besson se place en deuxième place du classement avec des recettes de 18,2 millions $. Scarlett Johansson y incarne une femme qui est forcée, par la mafia coréenne, de transporter une drogue ultra-puissante dans son estomac jusqu'en Europe où des personnes s'occuperont de l'extraire. Malheureusement pour elle, le sac contenant la drogue éclate et cette dernière se retrouve dans son système lui permettant de bénéficier momentanément de plus en plus de ses capacités cérébrales, la transformant progressivement en un robot aux facultés infinies.
Le drame biographique Get On Up, offert au Québec qu'en version originale anglaise, se retrouve en troisième position avec 14 millions $. Paru vendredi dernier, le film, réalisé par Tate Taylor, brosse le parcours du chanteur James Brown de son enfance dans la pauvreté jusqu'à être consacré comme le parrain de la musique soul. Chadwick Boseman personnifie le protagoniste.
Hercules avec Dwayne Johnson occupe le quatrième rang du box-office ce week-end avec des gains de 10,7 millions $ en trois jours. Inspiré d'une bande dessinée de Steve Moore, Hercules raconte l'histoire du demi-dieu Hercules alors que ce dernier a été banni d'Athènes après l'accomplissement de ses dix travaux. Depuis un certain temps, il traîne avec un groupe de hors-la-loi et ensemble, ils accomplissent des missions pour de l'or. Quand une princesse vient quémander leur aide pour une affaire de tyran qui menace son peuple, Hercules et ses acolytes se lancent dans une nouvelle aventure.
Dawn of the Planet of the Apes, qui en est à sa troisième fin de semaine dans les salles, ajoute 8,7 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 189,3 millions $.