Le suspense Gravity, d'Alfonso Cuarón, arrive en première place du classement nord-américain avec 43,1 millions $ amassés aux guichets à sa deuxième fin de semaine dans les cinémas. Le long métrage dépeint l'histoire d'une ingénieure qui est choisie pour une mission dans l'espace. Alors qu'elle répare un engin à l'extérieur de la navette, une pluie de débris la surprend et détruit tout sur son passage. Elle doit donc suivre les conseils de l'astronaute qui la seconde pour espérer s'en sortir vivante. Sandra Bullock incarne la protagoniste.
Le drame biographique Captain Phillips, paru dans les salles vendredi dernier, occupe la seconde position avec 25,7 millions $. Tom Hanks y incarne le capitaine Richard Phillips dont le navire, le MV Maersk Alabama, est pris d'assaut par des pirates somaliens. Il exécute les procédures d'urgence et protège son équipage au mieux que ses connaissances. Lorsqu'il parvient à établir une entente avec les voleurs, ces derniers le prennent en otage dans le bateau de sauvetage.
Le film d'animation Cloudy with a Chance of Meatballs 2 obtient le troisième rang avec 13,8 millions $. Dans ce deuxième chapitre de la franchise, l'inventeur Flint Lockwood se rend sur une île pour tenter d'arrêter son invention - qui transforme l'eau en nourriture - qui crée maintenant des animaux à partir d'aliments. Le film est réalisé par Kris Pearn et Cody Cameron.
En troisième place, on retrouve la nouveauté Machete Kills de Robert Rodriguez avec 3,8 millions $. Le long métrage dépeint les aventures du dur à cuire mexicain Machete qui acceptent d'aider les États-Unis en tentant d'arrêter un révolutionnaire fou qui veut faire sauter la Maison-Blanche. Danny Trejo interprète toujours le protagoniste. Il est cette fois accompagné à l'écran par Demián Bichir, Amber Heard, Michelle Rodriguez, Mel Gibson et Charlie Sheen.
Runner Runner récolte aussi 3,8 millions $. Le long métrage, qui avait un budget de 30 millions $, termine le top 5 de la fin de semaine.