Le plus récent long métrage du réalisateur américain David Fincher, intitulé Gone Girl, occupe le premier rang du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 38 millions $. Paru vendredi dernier, le suspense dépeint les péripéties d'un homme (Ben Affleck) dont la femme (Rosamund Pike) est disparue dans des circonstances mystérieuses et qui devient rapidement le principal suspect de son meurtre. Le film est inspiré d'un roman de Gillian Flynn. Cette dernière a également rédigé le scénario du long métrage.
La nouveauté Annabelle obtient la deuxième place du classement avec 37,2 millions $. Antépisode du suspense d'épouvante The Conjuring, sorti en 2013, le long métrage d'horreur raconte l'histoire d'un couple qui attend son premier enfant et qui croit qu'un démon a pris possession d'une poupée qui siège dans la chambre du futur bébé lorsque des évènements surnaturels inexplicables se multiplient dans sa maison. John R. Leonetti a réalisé le film, qui avait un budget de 5 millions $.
Le film d'action The Equalizer avec Denzel Washington ajoute 19 millions $ à son cumulatif qui atteint maintenant 64,5 millions $. Inspiré d'une série télévisée éponyme diffusée dans les années 1980, le long métrage brosse le portrait d'un ancien agent secret qui tente de mener une vie normale. Il est forcé de revenir à ses anciennes habitudes lorsqu'il prend la défense d'une jeune prostituée face à ses proxénètes russes.
The Boxtrolls accumule 12,4 millions $ de vendredi à dimanche.
En cinquième place, on retrouve The Maze Runner avec 12 millions $. Dans ce film, un adolescent se réveille dans une cage au milieu d'un labyrinthe avec d'autres garçons qu'il ne connaît pas. Ces derniers lui apprennent qu'ils sont prisonniers de cet endroit mystérieux et qu'ils ne sont pas encore arrivés à trouver une sortie à ce jour. Le nouveau venu s'efforcera donc de trouver une façon pour que ses amis et lui retrouvent leur liberté.