La nouveauté Godzilla: King of the Monsters remporte la première position du box-office avec un total de 49 millions $. Ce long métrage est le trente-troisième film mettant en scène le monstre vert et fait suite au film de 2014 titré Godzilla. Cinq ans après que Godzilla ait sauvé l'humanité, un commando tente de réveiller plusieurs monstres apocalyptiques partout sur le globe. Mark Russell devra demander l'aide du reptile mutant pour empêcher leur terrible plan.
Le film en prises de vue réelles de Disney, Aladdin, se glisse en deuxième place du classement en cette première fin de semaine du mois de juin. Le long métrage parvient à récolter 42,3 millions $. Aladdin raconte l'histoire d'un jeune homme au grand coeur et d'un vizir avide de pouvoir qui se disputent une lampe magique qui pourrait leur permettre de réaliser leurs souhaits les plus chers.
Rocketman remporte le troisième rang du box-office avec des gains de 25 millions $. Le drame biographique raconte comment le jeune Reginald Dwight est devenu le légendaire Elton John.
La nouveauté Ma cumule un total de 18,2 millions $ en trois jours, un montant bon pour la quatrième place du box-office nord-américain. Octavia Spencer incarne Sue "Ma" Ann, une femme seule qui décide d'offrir à une bande de jeunes de faire une soirée chez elle. Ce qui semblait être un plan génial tourne rapidement au cauchemar.
John Wick: Chapter 3 - Parabellum arrive au cinquième rang avec 11,1 millions $. Keanu Reeves incarne pour une troisième fois le tueur à gages John Wick qui, après avoir été déclaré « excommunicado », doit fuir alors que tous les assassins de la planète sont à ses trousses afin de mettre la main sur la prime qui a été mise sur sa tête.