Le film d'aventures fantastiques Deadpool avec Ryan Reynolds se retrouve en première position du box-office nord-américain à sa troisième fin de semaine dans les salles. Le long métrage ajoute 31,5 millions $ à son cumulatif, qui atteint désormais 285,6 millions $. Rappelons que le film de superhéros n'a bénéficié d'un que budget de 58 millions $, soit trois fois moins que les autres productions de Marvel.
Gods of Egypt, sorti vendredi dernier, se classe au second rang du classement avec 14 millions $. Le film, qui avait un budget de 140 millions $, dépeint l'histoire d'un jeune voleur qui, après avoir vu sa copine mourir dans ses bras, décide de faire un pacte avec un Dieu déchu afin que celui-ci l'aide à ramener sa dulcinée à la vie et rendre ses lettres de noblesse à l'Égypte, qui a vécu des temps durs sous la gouverne du terrible Set, joué par Gerard Butler.
Le film d'animation Kung Fu Panda 3 amasse 9 millions $ à son cinquième week-end dans les cinémas, un montant qui lui permet de se positionner au troisième rang.
Le drame religieux Risen de Kevin Reynolds arrive en quatrième place avec 7 millions $. En 33, à Jérusalem, alors qu'un mouvement d'insurrection se prépare, le tribun Clavius se voit confier par Ponce Pilate, le préfet de Judée, la mission de retrouver le corps d'un crucifié que des rumeurs affirment être le Messie annoncé.
La nouveauté Eddie the Eagle, inspiré de l'histoire vraie du sauteur à ski Eddie Edwards, obtient le cinquième rang du box-office avec 6,3 millions $. Taron Egerton incarne le protagoniste, un jeune homme dont le rêve ultime est de faire les Jeux olympiques, peu importe la discipline, et Hugh Jackman interprète son entraîneur.
Triple 9, pour sa part, accumule 6,1 millions $ à ses trois premiers jours. Le film, qui raconte l'histoire d'un groupe de dangereux mafieux Russes qui requiert l'aide de policiers corrompus afin d'exécuter un braquage complexe et périlleux, occupe donc la sixième place.