Le film d'animation Gnomeo and Juliet, paru dans les salles le 11 février prochain, occupe la première position du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 14,2 millions $. Le long métrage, inspiré des écrits légendaires de William Shakespeare, raconte l'idylle impossible entre un nain de jardin du clan des Bleus et un gnome appartenant au camps des Rouges.
La comédie Hall Pass se retrouve donc en deuxième place du classement avec 13,4 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le film dépeint les aventures de deux hommes mariés qui obtiennent un « passe-droit » de la part de leur femme qui leur donne droit à une semaine de liberté conjugale. Owen Wilson et Jason Sudeikis incarnent les deux personnages principaux.
Le suspense Unknown, mettant en vedette Liam Neeson et January Jones, obtient le troisième rang ce week-end avec 12,4 millions $. Le long métrage, paru dans les cinémas la semaine dernière, raconte les tribulations d'un homme qui se réveille à l'hôpital après un accident de voiture et à qui on semble avoir volé l'identité pendant son sommeil.
Just Go With It, réalisé par Dennis Dugan, perd trois positions cette fin de semaine pour se retrouver au quatrième rang avec 11,1 millions $. Adam Sandler incarne un homme qui prétend être marié pour obtenir la sympathie des femmes.
Le film d'aventures I Am Number Four, produit par Michael Bay, occupe le cinquième rang avec 11 millions $. Alors que la nouveauté Drive Angry, mettant en vedette Nicolas Cage et Amber Heard, ne peut faire mieux que la neuvième place avec 5,1 millions $.