Selon les estimations publiées dimanche, le film Guardians of the Galaxy occupe le premier rang du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 10,2 millions $. En six semaines à l'affiche - et quatre passées au premier rang -, le long métrage de James Gunn a amassé 294,6 millions $, ce qui en fait le film sorti en août le plus rentable de tous les temps. Le film est en voie de surpasser les 318 millions $ amassés par Iron Man.
Il fait toutefois noter que les recettes totales du top 12 au box-office nord-américain cette fin de semaine sont les pires des deux dernières années, avec 51.9 millions $, selon les estimations. Au cours de la dernière décennie, le week-end du 5 au 7 septembre 2008 est le pire avec 50.3 millions $ pour les douze films les plus populaires.
Teenage Mutant Ninja Turtles conserve la deuxième place avec 6,5 millions $ cette fin de semaine, pour un total de 174,6 millions $ depuis sa sortie. Le film, produit par Michael Bay, est réalisé par Jonathan Liebesman.
En troisième position, If I Stay, qui met en vedette Chloë Grace Moretz, a récolté 5,75 millions $ de vendredi à dimanche. Le long métrage de R.J. Cutler, surpasse à peine Let's Be Cops qui occupe le quatrième rang avec 5,3 millions $ cette fin de semaine.
The November Man, qui était sixième le week-end dernier, grimpe d'une place au cinquième rang avec 4,2 millions $.