La nouveauté de science-fiction Elysium arrive en première position du classement nord-américain avec des recettes de 30,4 millions $. Réalisé par Neill Blomkamp (District 9), le long métrage raconte l'histoire de Max, un ouvrier vivant sur Terre en 2154, après que les humains les plus fortunés aient été déplacés sur une station spatiale. Quand Max est exposé à de fortes radiations et qu'il ne lui reste que cinq jours à vivre, il décide de prendre des moyens radicaux pour se rendre jusque sur la station spatiale, là où il pourra utiliser une machine spéciale qui le guérira. Matt Damon incarne le personnage principal.
La comédie We're the Millers, parue dans les salles mercredi dernier, occupe la deuxième position avec 26,6 millions $ en trois jours. Jason Sudeikis y interprète un vendeur de drogues qui est forcé de se rendre au Mexique pour récupérer une quantité considérable de cannabis et le ramener aux États-Unis. Il décide de s'inventer une fausse famille afin de passer les douanes sans embûche. Jennifer Aniston incarne la fausse mère, Will Poulter est le fils et Emma Roberts, la fille de cette famille disfonctionnelle.
Planes parvient, de son côté, à cumuler 22,6 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Inspiré des personnages de Cars créés par Pixar, le film d'animation dépeint les aventures d'un avion d'épandage qui rêve de participer au célèbre rallye des ailes autour du globe. Le seul problème est que Dusty a le vertige. Il sera entraîné par vieux corsaire pour améliorer sa technique et lui permettre de terminer la course sans trop d'embûches.
Percy Jackson: Sea of Monsters, aussi sorti mercredi dernier dans les cinémas, obtient le quatrième rang avec 14,6 millions $. Dans ce deuxième chapitre de la franchise, Percy Jackson, fils de Poséidon, poursuit ses aventures épiques et part cette fois à la recherche de la toison d'or. Le film d'aventures fantastiques est réalisé par Thor Freudenthal.
En cinquième place, on retrouve la film d'action 2 Guns avec Denzel Washington et Mark Wahlberg. Le long métrage a récolté 11,1 millions $ de vendredi à dimanche.