Dr. Seuss' The Lorax, le plus récent long métrage d'animation de la compagnie Illumination Entertainment, occupe la première position du classement nord-américain avec des recettes impressionnantes de 70,7 millions $ de vendredi à dimanche. Paru vendredi dernier, le film raconte les aventures d'un jeune homme, le Gash-pilleur, qui s'installe dans une contrée luxuriante pour couper ses arbres et en faire profiter sa nouvelle invention. Il décide de ne pas écouter le Lorax, le porte-parole des arbres, et court ainsi irrémédiablement à sa perte.
La comédie Project X, réalisée par Nima Nourizadeh, se retrouve au deuxième rang du box-office avec 20,7 millions $ à ses trois premiers jours en salles. Le long métrage dépeint l'histoire de trois adolescents qui, pour s'attirer le respect de leurs confrères de classe, décident d'organiser un immense party dans la maison des parents de l'un d'eux. Rapidement, la fête dégénère et les trois amis n'ont plus le contrôle de la situation.
Le film d'action Act of Valor, mettant en vedette de vrais soldats américains, obtient la troisième place avec des gains de 13,7 millions $. Réalisé par Mike McCoy et Scott Waugh, le long métrage a cumulé 45 millions $ en trois semaines alors qu'il n'avait qu'un budget de 12 millions $.
Le suspense Safe House avec Denzel Washington et Ryan Reynolds arrive en quatrième position ce week-end avec 7 millions $. Le film raconte l'histoire d'un homme du nom de Matt Weston qui est responsable d'un refuge pour les prisonniers de la CIA à Cape Town. Il croit que son emploi est ennuyant jusqu'au jour où un criminel dangereux est déporté dans son abri.
Le long métrage Good Deeds de Tyler Perry amasse 7 millions $ cette fin de semaine, un montant bon pour la cinquième place.