À sa deuxième semaine dans les cinémas, le long métrage familial Dolphin Tale amasse un montant 14 millions $, ce qui le positionne au premier rang du classement nord-américain. Le film est inspiré de la remarquable histoire vraie d'un courageux dauphin prénommé Winter et des gens compatissants qui se sont regroupés afin de sauver la vie du mammifère marin.
Le drame sportif Moneyball, mettant en vedette Brad Pitt et Jonah Hill, obtient la deuxième place avec des recettes de 12,5 millions $ de vendredi à dimanche. Le long métrage, réalisé par Bennett Miller, raconte l'histoire du directeur général des Athletics d'Oakland, Billy Beane, et sa tentative concluante de faire gagner son équipe de baseball, même si elle bénéficiait d'un budget moins important que celui des autres équipes.
Depuis sa ressortie dans les salles le 16 septembre dernier, The Lion King, un classique d'animation de la compagnie Disney, a amassé 80 millions $. Ce week-end, le film, qui occupe la troisième place du box-office, a récolté 11 millions $. Le long métrage dépeint les aventures d'un jeune lion qui, après avoir été témoin de la mort de son père, quitte le royaume qu'il devait un jour diriger pour aller vivre dans la jungle avec deux étranges créatures qui prônent la désinvolture.
Paru vendredi dernier, la comédie dramatique 50/50 se retrouve en quatrième place du classement avec 8,9 millions $. Joseph Gordon-Levitt incarne un jeune homme de 27 ans qui apprend du jour au lendemain qu'il est atteint d'un cancer malin et que ses chances de survie sont de seulement 50%. Seth Rogen, Anna Kendrick et Bryce Dallas Howard font également partie de la distribution.
La nouveauté Courageous se classe quant à elle en cinquième position avec 8,8 millions $. Le film, qui pour l'instant n'est à l'affiche au Québec qu'au cinéma Colisée Kirkland, raconte l'histoire de quatre hommes courageux dont le métier est de servir et de protéger la nation. Alex Kendrick a réalisé et scénarisé le long métrage en plus d'incarner l'un des protagonistes.
Dream House et What's Your Number?, qui en sont tous deux à leur première fin de semaine dans les salles, ne peuvent faire mieux que la sixième et la huitième place avec des recettes respectives de 8,2 millions $ et de 5,6 millions $.