La dernière production de Marvel, Doctor Strange, obtient la première place du classement cette fin de semaine au box-office nord-américain avec des gains de 84,9 millions $. Benedict Cumberbatch y incarne le neurochirurgien Stephen Strange qui, à la suite d'un terrible accident de la route, ne peut plus oeuvrer dans son domaine. Après plusieurs interventions et traitements infructueux, Strange part à la découverte de Kamar-Taj, un sanctuaire au Népal où réside l'Ancien, un être aux pouvoirs si puissant qu'il serait en mesure de lui venir en aide et ouvrir son esprit à la magie.
Le film mettant en scène les jouets des années 80, Trolls, obtient la seconde place avec un montant de 45,6 millions $ de vendredi à dimanche. Alors que les Trolls sont des êtres heureux et en paix, les Bergen eux sont de vilaines créatures au coeur de pierre. Persuadés qu'en dévorant un Troll ils retrouveront la joie de vivre, ces derniers les pourchassent sans relâche, mais sans succès. Jusqu'au jour où l'un d'entre eux arrive à kidnapper quelques Trolls forçant ainsi la princesse Poppy et son compagnon Branche à leur porter secours.
Hacksaw Ridge remporte la troisième place avec un montant de 14,7 millions $ pour son premier week-end en salle.
Après trois semaines en salle, la comédie Boo! A Madea Halloween arrive en quatrième position du box-office avec des gains de 7,8 millions $ faisant ainsi grimper son cumulatif à 64,9 millions $.
Troisième chapitre mettant en vedette Tom Hanks dans le rôle du professeur Robert Langdon, Inferno obtient le cinquième rang du classement avec un montant de 6,2 millions $. Dans cette nouvelle aventure, Robert doit empêcher un scientifique du nom de Bertrand Zobrist, qui a conçu une arme bactériologique, de détruire une partie de la population mondiale pour contrer la surpopulation.