Le film d'animation Despicable Me 3 arrive en première position du box-office nord-américain avec des recettes de 75 millions $ en trois jours. Dans ce nouveau film, Gru fait la connaissance de son frère jumeau, Dru. Ensemble, ils tenteront de voler le plus gros diamant du monde à Balthazar Bratt, un supervilain qui était une vedette du petit écran quand il était enfant et rêve aujourd'hui de se venger d'Hollywood qui a annulé sa série après seulement trois saisons.
Le drame Baby Driver, qui a reçu de très élogieuses critiques, se retrouve en seconde place du classement avec 21 millions $. Sorti mercredi dernier, le long métrage brosse le portrait de Baby, un jeune chauffeur pour des voleurs de banque. Lorsqu'il rencontre la fille de ses rêves, il cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin, mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime qui lui refuse qu'il jette l'éponge.
Transformers: The Last Knight glisse en troisième position avec 17 millions $.
Wonder Woman et Cars 3 occupent respectivement la quatrième et la cinquième position avec des gains de 17 et 16 millions $ en trois jours.
La comédie The House ne peut faire mieux que la sixième place avec 9 millions $. Lorsque Scott et Kate apprennent qu'ils viennent de perdre la bourse d'études de leur fille Alex, ils décident de monter un casino illégal dans le sous-sol de leur maison.