Alors que les spécialistes s'imaginaient que le film de monstres The Meg allait amasser un peu plus de 15 millions $ lors de son premier week-end, il atteint finalement un montant impressionnant de 44,5 millions $ en trois jours. Sorti dans les salles vendredi dernier, le long métrage raconte l'histoire du sauveteur plongeur Jonas Taylor qui doit sauver la vie d'hommes et de femmes prisonniers d'une embarcation attaquée par une créature gigantesque qu'on croyait disparue : le Mégalodon.
Mission: Impossible - Fallout passe de la première à la deuxième place cette fin de semaine avec des recettes de 20 millions $.
Christopher Robin amasse, pour sa part, 12,4 millions $, ce qui porte désormais son cumulatif à 50 millions $.
La nouveauté Slender Man arrive au quatrième rang avec 11,3 millions $. Dans une petite ville du Massachusetts, un groupe d'amis, fasciné par le monstre Slender Man, tente de prouver qu'il n'existe pas réellement - jusqu'à ce que l'un d'eux disparaisse mystérieusement.
BlacKkKlansman de Spike Lee se retrouve en cinquième position lors de sa première fin de semaine dans les salles. Le drame policier amasse 10,8 millions $ de vendredi à dimanche. Le film brosse le portrait de Ron Stallworth, un policier afro-américain du Colorado, qui a réussi à infiltrer le Ku Klux Klan et à prendre la tête de la section locale.